L'île de Noirmoutier
Accessible par le pont ou bien par le passage du Gois à marée basse, venez découvrir ses magnifiques paysages.
À deux, en famille ou entre amis, offrez vous un séjour dépaysant sur l’île de Noirmoutier .
Toute l’île dispose de pistes cyclables et de sentiers de randonnées pour que vous puissiez facilement la découvrir. Vous pourrez également vous adonner à la pêche à pied sur ses plages de sable fin. L’île de Noirmoutier est un véritable lieu de gastronomie où vous trouverez des produits uniques et vraiment très bons.
L’île est surnommée l’« île aux mimosas » pour sa douceur climatique permettant la floraison de mimosas durant la saison hivernale.
Lorsque vous poserez le pied sur l’île vous serez charmé par des paysages de toute beauté.
Venez vous accordez vous une pause sur l’île de Noirmoutier ! Faites votre choix parmi une large sélection d’activités : sports nautiques (école de plongée, paddle, char à voile, kitesurf, jet-ski, kayak de mer et promenade sur vieux gréement), sports et nature (randonnée, vélo…), régates et promenades au magnifique Bois de la Chaise où les arbres centenaires s’accrochent aux rochers bordant l’océan.
Surtout laissez vous conquérir par le patrimoine riche de ce territoire aux multiples facettes !
Le passage du Gois direction l'île de Noirmoutier
Le passage du Gois est une route « sous marine » longue de 4 km sur la côte vendéenne qui relie à marée basse, l’île de Noirmoutier au continent.
le Gois attire aussi les oiseaux venus chercher repos et nourriture Sa traversée est un événement exceptionnel !
Le Passage du Gois est fréquenté tout au long de l’année par les pêcheurs à pieds, surtout lors des grandes marées de juillet et août.
Le Gois est le seul passage entre Noirmoutier et Beauvoir sur Mer, il est parfois réputés dangereux. Il est préférable de se renseigner sur les horaires de marée avant avnt de le traverser